
J’ai l’honneur d’inaugurer ce nouveau format (l’histoire d’une chanson) avec un titre de Slipknot : Purity.
« Purity » est une chanson du groupe américain de heavy metal Slipknot, qui est apparue sur la version originale du premier album éponyme du groupe en 1999. En raison de problèmes de violation des droits d’auteur, « Purity » et la piste d’interlude « Frail Limb Nursery » ont été retirées des éditions ultérieures de l’album. « Purity » a ensuite été réintégrée pour l’édition du 10e anniversaire de l’album, où elle était précédée de la fin de « Frail Limb Nursery ».

« Purity » et « Frail Limb Nursery » ont été inspirés par une histoire publiée en ligne concernant une fille nommée Purity Knight, qui a été kidnappée et enterrée vivante. Le site Web, appelé Crime Scene, présente des histoires fictives comme des affaires de crime réel sans aucune clause de non-responsabilité. De nombreux lecteurs, y compris Corey Taylor, ont initialement cru que l’histoire était vraie. Selon Taylor, la chanson était à l’origine intitulée ‘Despise’ et les paroles avaient été écrites cinq ans avant sa sortie, seul le nom ayant été inspiré par l’histoire de Purity Knight. L’inspiration des chansons ne venait pas seulement de l’histoire, mais aussi de films tels que Boxing Helena et The Collector. « Frail Limb Nursery » sert de prélude à « Purity » et échantillonne directement l’audio de Crime Scene. De plus, la conclusion de la piste « Tattered & Torn » inclut l’introduction de « Frail Limb Nursery » dans l’édition ultérieure de l’album, bien que cette dernière n’ait jamais été incluse dans aucune réédition.

Après la sortie de l’album, le groupe a dû retirer la piste suite à des allégations de violation du droit d’auteur. Le site web qui a inspiré la chanson présente des histoires fictives comme des affaires de crime réel, et à l’origine, il ne comportait aucune clause de non-responsabilité indiquant qu’il s’agissait d’une œuvre de fiction. L’affaire a été compliquée par l’inclusion d’échantillons audio provenant du site web auteur dans « Frail Limb Nursery », le prélude à « Purity ».
Cependant, pour éviter le retrait complet de l’album, le groupe a retiré « Purity » et « Frail Limb Nursery ». Des versions légèrement remasterisées standard et en digipak de l’album ont été publiées en décembre 1999, remplaçant les deux pistes par « Me Inside ». Bien que « Frail Limb Nursery » n’ait jamais été réédité, « Purity » a été inclus sur le DVD Disasterpieces et l’édition du 10e anniversaire de Slipknot, et des versions live sont également apparues sur l’album live 9.0: Live et l’album de meilleurs succès Antennas to Hell.


Faire un don
1,00 €
faire un don
Make a monthly donation
Make a yearly donation
Choisir un montant
Ou saisissez un montant personnalisé :
Your contribution is appreciated.
Your contribution is appreciated.
Your contribution is appreciated.
DonateDonate monthlyDonate yearly
Laisser un commentaire