
Xbox tourne une page de son histoire en mettant à mort un véritable dinosaure. C’est la fin d’une ère pour la marque.
En 2001, Microsoft lance sa première Xbox pour rivaliser avec la PlayStation, malgré la domination écrasante de cette dernière. La tendance va cependant s’inverser rapidement avec la sortie de la Xbox 360 en 2005, considérée comme la meilleure console Xbox.
La Xbox 360, la console qui a tout changé pour Microsoft
La Xbox 360 est sortie en Europe en décembre 2005, avant la PS3 de Sony. Malgré la forte concurrence, la Xbox 360 s’est vendue à près de 86 millions d’unités, juste derrière les presque 88 millions de la PS3. Sony a finalement pris la tête, mais la Xbox 360 a marqué son époque avec sa puissance, sa capacité de stockage et ses graphismes next-gen.

Une console qui aura marqué toute une génération
La Xbox 360 a marqué l’histoire avec l’arrivée de jeux emblématiques tels que Gears of War et Halo 3. La console offrait une qualité graphique révolutionnaire et un multijoueur exceptionnel. Cependant, elle a été affectée par des problèmes techniques, notamment le Red Ring of Death, qui a nécessité des réparations fréquentes.

La Xbox 360 se retire, c’est la fin d’une ère
En 2024, la Xbox 360 vit ses derniers jours avec la fermeture imminente du Xbox Live Arcade prévue pour le 29 juillet. Malgré le progrès des Xbox Series et du Xbox Game Pass, la nostalgie de cette console pionnière disparaîtra avec la fermeture de sa boutique en ligne. C’est la fin d’une ère pour cette machine qui demeure toutefois utilisable hors ligne.


Faire un don
1,00 €
Réaliser un don ponctuel
Réaliser un don mensuel
Réaliser un don annuel
Choisir un montant
Ou saisissez un montant personnalisé :
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Faire un donFaire un don mensuelFaire un don annuel
Laisser un commentaire