
Kyle Gass de Tenacious D aurait été lâché par l’agence de talents Greene & Associates après avoir fait des remarques controversées sur la tentative d’assassinat du candidat à la présidence américaine Donald Trump. TMZ et The Hollywood Reporter ont tous deux confirmé que Michael Greene, directeur de l’agence de talents, ne représentait plus le musicien de 64 ans.

L’incident s’est déroulé le dimanche 14 juillet lors d’un spectacle de Tenacious D au ICC Sydney Theatre, dans la capitale australienne. Cette date correspondait à l’anniversaire de Gass, qui a été célébré sur scène par son complice, Jack Black, et un gâteau. Quand on lui a demandé de faire un vœu pour son anniversaire, Gass a répondu : “Ne manquez pas Trump la prochaine fois”, en référence à la tentative d’assassinat de Trump qui avait eu lieu la veille. Cette déclaration a rapidement suscité des réactions négatives de la part des fans et a même incité un sénateur australien à demander l’expulsion du groupe.

Jack Black “choqué” par le commentaire de son coéquipier, mais rassure tout le monde
Après avoir été apparemment “choqué” par le commentaire de son acolyte Kyle Gass, Jack Black a rapidement remis les pendules à l’heure en lui apportant son soutien. Toutefois, le lendemain, les deux compères ont tenu à clarifier les choses chacun de leur côté concernant cette controverse.
« J’ai été pris de court par le commentaire de Kyle et je n’approuve pas la violence politique« , a déclaré ironiquement M. Black tout en précisant que le groupe prendrait une pause. Il a insisté sur le fait que ces déclarations ne reflètent, selon lui, ni ses opinions ni celles du groupe. Un véritable modèle de diplomatie, n’est-ce pas?

Un mea culpa plein de sincérité de la part de M. Gass
Après avoir lancé des commentaires des plus mesurés, M. Gass a présenté des excuses empreintes d’une sincérité à couper le souffle, qualifiant sa prise de parole de « très inappropriée, dangereuse et une terrible erreur ». Il a clairement exprimé son désaccord avec « toute forme de violence », tout en soulignant le caractère impromptu de ses propos et exprimant ses profonds regrets pour les conséquences fâcheuses qu’ils ont pu entraîner.
Ces remarques surviennent dans le sillage d’un incident tragique survenu le 13 juillet aux États-Unis, lorsqu’un jeune homme de 20 ans, Thomas Matthew Crooks, a tiré en direction de l’ancien président Trump depuis un toit voisin, manquant de peu l’oreille de ce dernier. Malheureusement, l’attaque a coûté la vie à Corey Comperatore, un courageux retraité de 50 ans, chef des pompiers, qui a vaillamment protégé sa famille des violentes rafales.


Faire un don
1,00 €
Réaliser un don ponctuel
Réaliser un don mensuel
Réaliser un don annuel
Choisir un montant
Ou saisissez un montant personnalisé :
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Faire un donFaire un don mensuelFaire un don annuel
Laisser un commentaire