
Alors, que nous propose cette série documentaire sur Vince McMahon le génie et très controversé créateur de la WWE(F) nous allons voir ça ensemble!!!!
Présentation:
Sous l’égide de Vince McMahon, la WWE a tout connu, la gloire comme la déchéance. Une immersion au cœur de la vie de McMahon s’appuyant sur des interviews de McMahon lui-même, de sa famille et des figures de l’histoire du catch.
Producteurs délégués : Bill Simmons, Zara Duffy
Premier épisode : 25 septembre 2024 (États-Unis)
Genre : Documentaire de télévision
Langue : Anglais
Chaîne d’origine : Netflix
Durée : 60 Minutes

Contexte de la Mini série:
Le documentaire était annoncé depuis octobre 2020, alors qu’aucune affaire autour de Vince McMahon n’avait été révélée. Depuis, l’été 2022 est passé par là et McMahon a été poussé vers la sortie, avant de revenir en janvier 2023 pour vendre la WWE à Endeavor et former TKO, dont il devra quitter la présidence exécutive en raison des accusations de trafic sexuel.

Le contenu (sans spoiler majeur):
Etant fans de catch depuis le debut des années 90 (merci Canal+) le documentaire n’apprendra rien d’exceptionnel aux « smart » (dans le language du catch c’est les personnes au courants des petites affaires internes), mais il est très intéressant de voir les témoignages de Terry Bollea (Hulk Hogan), Mark Calloway (The Undertaker) Shawn Michael qui sont très proches de Vince McMahon, a contrario des points de vues opposés des détracteurs de Vince tel que Dave Meltzer, ou Eric Bischoff.
Par contre pour les non initiés au sport entertainement ce documentaire est une mine d’or en terme d’informations. Rare sont les documentaires qui traitent le Catch comme un sport à part entière dans ses bons aspects comme dans les plus sombres.

Il est aussi intéressant de voir comment l’audace et la vison créative de ce génie du mal a su faire évoluer la fédération de son père au monstre tentaculaire qu’est la WWE à l’heure actuelle. Et aussi la chute d’un homme qui se pensait invincible pris par des histoire de harcèlement sexuelle, trafic sexuel et j’en passe.
Les 6 épisodes de 1h de regardent très bien et sont tous très pertinent.

Les aspects positifs et négatifs:
Les points positifs:
Les anecdotes racontées par les catcheurs
Un documentaire qui ne cherche pas à trop faire de sensationnalisme
Une très bonne réalisation

Les points négatifs:
Les fans de catch hardcore ne trouveront pas grand chose à se mettre sous la dent
Une narration un peu décousue dans les derniers épisodes
Une VF horrible

Conclusion:
Ce documentaire sur Vince sera ravir les novices dans le catch et peut être justement une porte d’entrée dans ce milieu qui est parfois un peu trop codé et assez mal vu par les médias mainstream. Les puristes n’y trouveront sans doute pas leur compte en terme d’info qui sont des choses très connues pour ceux qui s’interesse au catch un minimum.Si vous voulez un complément je vous recommande grandement le podcast de la chaine de Sturry (C’est ça le catch) sur Vince.


Faire un don
1,00 €
Réaliser un don ponctuel
Réaliser un don mensuel
Réaliser un don annuel
Choisir un montant
Ou saisissez un montant personnalisé :
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Faire un donFaire un don mensuelFaire un don annuel
Laisser un commentaire