
Assassin’s Creed Shadows suscite des débats parmi les joueurs depuis son annonce.
Assassin’s Creed Shadows, annoncé par Ubisoft, est au cœur de polémiques concernant un de ses héros, et Ubisoft procède à des modifications de certaines terminologies.

Encore une polémique pour Assassin’s Creed Shadows ?
Un vent de polémique entoure Assassin’s Creed Shadows suite à la modification de la description de Yasuke sur la page Steam japonaise, où le terme samouraï a été remplacé par Ikki Tousen, suscitant curiosité et mécontentement.
Yasuke, un homme noir devenu samouraï au service d’Oda Nobunaga, suscite la controverse sur son statut historique au Japon, ce qui a incité Ubisoft à revoir sa communication.
Avec le changement sur la fiche japonaise de Assassin’s Creed Shadows, Yasuke est présenté à travers Ikki Tousen, un terme qui évoque un guerrier légendaire, perçu par certains comme une tentative d’éviter le mot samouraï, toujours d’actualité en Occident.

Une histoire riche, mais peu documentée
Assassin’s Creed Shadows s’inspire de la figure complexe de Yasuke, un homme d’origine africaine arrivé au Japon au XVIe siècle, qui a gagné la faveur de Nobunaga. Ses exploits militaires restent flous dans les archives, laissant place à des interprétations variées, même si certains fans regrettent que son titre de samouraï, symbolisant son intégration dans la société japonaise, soit négligé.
Le changement sur la page japonaise d’Assassin’s Creed Shadows a suscité des réactions variées, oscillant entre l’approbation d’une expression valorisante et la critique de concessions à des pressions extérieures, laissant la communauté des joueurs divisée sur la représentation de Yasuke.


Faire un don
1,00 €
Réaliser un don ponctuel
Réaliser un don mensuel
Réaliser un don annuel
Choisir un montant
Ou saisissez un montant personnalisé :
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Faire un donFaire un don mensuelFaire un don annuel
Laisser un commentaire