
Comme promis, le très attendu Borderlands 4 s’est ce soir illustré dans un State of Play de 20 minutes riche en infos, voici ce qu’il fallait en retenir.
En amont de la sortie avancée de Borderlands 4 au 12 septembre 2025, un State of Play a été dédié au jeu, permettant de découvrir son histoire, les Chasseurs de l’Arche jouables, et des séquences de gameplay sur PS5 Pro.

Douche de lore et d’infos pour Borderlands 4
Le State of Play dédié à Borderlands 4 a révélé de nouveaux détails sur le jeu, y compris des missions, des armes, des compétences d’action, et de nouveaux Chasseurs de l’Arche, promettant une suite passionnante à Borderlands 3.
Borderlands 4 se déroule en partie sur Kairos, une planète sous le contrôle du Gardien du Temps, où des événements étranges surviennent depuis l’arrivée d’Elpis, la Lune de Pandore, en orbite. Quatre nouveaux Chasseurs de l’Arche doivent enquêter sur ces anomalies.
- Vex, la Sirène de ce quatrième épisode, qui utilise l’énergie de Phase pour faire des ravages sur son passage en devenant plus puissante ou pour invoquer des serviteurs tout aussi mortels
- Rafa, un soldat portant une exocombinaison expérimentale qui peut invoquer tout un arsenal pour s’adapter à toutes situations, tant à distance qu’au corps-à-corps
Dans Borderlands 4, des personnages précédents comme Moxxie, Zane, Amara, et Claptrap seront présents pour aider. Les joueurs pourront entièrement personnaliser leur Chasseur, y compris son apparence et ses compétences, avec divers arbres de talents et passifs adaptés à leur style de jeu.

Du gameplay en coopération tout en mouvement sur PS5 Pro
Dans Borderlands 4, nous découvrirons de nouveaux Chasseurs de l’Arche et un gameplay détaillé à travers une mission en coopération, avec support du cross-play, écran scindé et loot séparé. Le jeu propose de nouvelles techniques de déplacement telles que planer, utiliser un grappin et faire des dashes, tout en incluant le retour des véhicules.
L’action dans Borderlands 4 est plus dynamique qu’auparavant, mettant l’accent sur les flingues dont le comportement et les effets varient selon les fabricants comme Jakobs et Maliwan, tout en présentant diverses formes telles que pistolets et fusils.
Borderlands 4 introduit une énorme nouveauté pour la création d’armes avec des accessoires provenant de différents fabricants, permettant des flingues sur-mesure. Gearbox a aussi revue son système de loot pour rendre les légendaires plus rares et uniques. Les joueurs pourront recommencer diverses missions sans avoir à recharger une sauvegarde pour farmer des boss spécifiques, avec un aperçu d’une mission présenté lors du State of Play.
Quoi qu’il en soit, voilà une présentation très prometteuse de ce qui nous attend lorsque Borderlands 4 sortira le 12 septembre 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series !

Faire un don
1,00 €
Réaliser un don ponctuel
Réaliser un don mensuel
Réaliser un don annuel
Choisir un montant
Ou saisissez un montant personnalisé :
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Faire un donFaire un don mensuelFaire un don annuel
Laisser un commentaire