
Disney et Marvel sont-ils vraiment de nouveaux sur la voie de la réussite au box-office tout en maintenant la qualité de leurs films ? C’est ce que semble espérer Bob Iger, leur PDG, qui se dit pour l’instant satisfait du démarrage de Thunderbolts au box-office. Mais est-ce vraiment suffisant pour redorer leur image ?*
Marvel au plus bas de sa forme depuis 2019
Depuis la sortie de Avengers : Endgame en 2019, Marvel a perdu de sa superbe; cependant, Disney travaille à redresser la situation, comme le montre le projet Thunderbolts*.
Depuis cette année, Disney a généré 11,12 milliards de dollars dans le monde, mais a connu plusieurs échecs cinématographiques, notamment avec Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, The Marvels et Captain America : Brave New World, qui ont tous entraîné des pertes financières.
Heureusement, le studio a pu compter sur les succès monstres de Spider-Man : No Way Home, Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Deadpool & Wolverine. Quant à Thunderbolts*, le film pourrait être l’exemple à suivre pour Disney.

Thunderbolts* comme modèle à suivre pour Disney
Sorti le 30 avril, Thunderbolts se porte bien au box-office avec 76 millions de dollars récoltés lors de son premier week-end. Bien que ce montant soit inférieur à celui des autres films Marvel, les analystes restent optimistes, convaincus que le film pourrait réussir dans la durée grâce à des critiques positives.
Bob Iger, le dirigeant de Disney, souhaite que l’entreprise se concentre sur la qualité de ses productions, préférant faire moins de films mais de meilleur calibre.
Lors d’une conférence qui s’est déroulée mercredi 7 mai, Bob Iger a reconnu les erreurs du studio :
« Nous savons tous que, dans notre zèle à inonder notre plateforme de streaming de contenu supplémentaire, nous avons fait appel à tous nos moteurs créatifs, y compris Marvel, et leur avons demandé de produire beaucoup plus. Nous avons également appris au fil du temps que la quantité n’est pas forcément synonyme de qualité. Et franchement, nous avons tous admis avoir un peu perdu de vue notre objectif en produisant trop ».
Puis, il en a dit plus sur la pratique à suivre :
« En consolidant un peu et en permettant à Marvel de se concentrer davantage sur ses films, nous pensons que cela se traduira par une meilleure qualité. Je pense que le premier et le meilleur exemple est « Thunderbolts* ». J’en suis très satisfait ».
Disney et Bob Iger peuvent encore frapper un grand coup. Cette année sont également attendus Lilo & Stitch, Zootopie 2, Les 4 Fantastiques, premiers pas et Avatar 3. De quoi redorer le blason de Disney ?


Faire un don
1,00 €
Réaliser un don ponctuel
Réaliser un don mensuel
Réaliser un don annuel
Choisir un montant
Ou saisissez un montant personnalisé :
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Faire un donFaire un don mensuelFaire un don annuel
Laisser un commentaire