
Derrière les franchises à succès comme FC ou Les Sims, on retrouve l’éditeur américain EA. Or, celui-ci vient de prendre une décision radicale qui pourrait tout changer pour l’avenir.
EA annonce un changement majeur dans le secteur vidéoludique, résultat de négociations longues, qui pourrait bouleverser son avenir et son catalogue ainsi que celui de ses concurrents. C’est un événement inédit dans l’histoire de l’entreprise.
EA prend un tournant absolument historique
EA a annoncé son rachat pour 55 milliards de dollars après une sortie de bourse surprise. Les nouveaux propriétaires incluent le Public Investment Fund d’Arabie Saoudite, la firme américaine Silver Lake et Affinity Partners, fondé par Jared Kushner.
Electronic Arts réalise un rachat majeur dans l’histoire du jeu vidéo, avec un investissement permettant à chaque actionnaire de recevoir 210 dollars par action, ce qui explique également son retrait de la Bourse.
Pour l’instant, les conséquences pour l’entreprise restent incertaines. Un facteur rassurant est la continuité d’Andrew Wilson à la direction, qui se dit « énergisé » par le rachat d’EA, perçu comme une « reconnaissance éclatante » du travail des équipes. Il en profite pour établir la direction future de l’éditeur.

Nous continuerons de repousser les limites du divertissement, du sport et de la technologie, afin d’ouvrir des voies nouvelles. Avec nos partenaires, nous créerons des expériences révolutionnaires qui inspireront les générations de demain.
Andrew Wilson dans le communiqué d’EA.

Un rachat historique qui inquiète
Les acquisitions suscitent des inquiétudes parmi les gamers, qui redoutent des changements nuisibles pour Electronic Arts et ses franchises majeures comme EA FC, Les Sims, Battlefield, Mass Effect et Apex Legends. C’est un moment historique pour l’éditeur et ses studios.
Au regard des bénéfices générés par les jeux d’EA, notamment 7,46 milliards de dollars l’an dernier, l’éditeur attire les financiers. La simulation de football, comme EA FC 25, contribue fortement à ces gains grâce aux achats in-game, suscitant des craintes concernant une explosion des micro-transactions dans le futur.

Réaliser un don ponctuel
Réaliser un don mensuel
Réaliser un don annuel
Choisir un montant
Ou saisissez un montant personnalisé :
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Faire un donFaire un don mensuelFaire un don annuel
Laisser un commentaire