
L’acteur de Succession jouera le boss de Facebook dans The Social Reckoning, à sa façon.
Le tournage de The Social Network 2 commencera dans quelques jours à Vancouver, et Jeremy Strong est déjà dans le personnage de Mark Zuckerberg.
Ce week-end, la star de Succession a attiré l’attention au gala du musée de l’Academy avec son costume rouge, lunettes de soleil et cheveux éclaircis, en précisant que c’était pour le travail.
L’acteur s’attendait à des questions sur The Social Reckoning, la suite écrite et réalisée par Aaron Sorkin, et avait préparé un discours similaire pour les médias.

« C’est un des meilleurs scénarios que j’ai jamais lu. Ça parle de notre époque, ça met le doigt là où ça fait mal par rapport à tout ce qu’il se passe dans notre monde. C’est un grand personnage, fascinant et complexe, et je l’aborde avec beaucoup de soin, d’empathie et d’objectivité. J’ai fait deux films avec Aaron, et la troisième fois c’est la bonne. »
En écoutant sa réponse, on peut même déceler une pointe de Zuckerberg dans la diction de Strong. Ce grand adepte du method acting est déjà dans le personnage :

Jeremy Strong, récemment vu comme mentor de Donald Trump dans The Apprentice et prochainement dans le biopic Deliver me from Nowhere sur Bruce Springsteen, souhaite incarner le patron de Facebook sans avoir échangé avec Jesse Eisenberg, l’acteur du film de David Fincher en 2010.
« Non, je pense que ça n’a rien à voir avec ce que je vais faire »
Le film The Social Reckoning, prévu pour octobre 2026, mettra en avant Frances Haugen (Mikey Madison), une ingénieure, qui s’associe avec le reporter Jeff Horwitz (Jeremy Allen White) pour révéler des secrets obscurs de Facebook, basés sur les révélations de 2021 dans « The Facebook Files ».

Laisser un commentaire