
La PS4 continue de réussir avec la sortie de Call of Duty: Black Ops 7, mais cela marque le début de la fin pour la console de Sony.
La PS4, après douze ans sur le marché, commence à voir son retrait par Sony, prévu pour le printemps 2026, avec la disparition de plusieurs services en ligne pour les nouveaux jeux.

Des services PS4 bientôt coupés
À partir du printemps 2026, les nouveaux jeux PS4 ne pourront plus utiliser certains services du PlayStation Network, tels que l’Activity Feed et des systèmes de stockage en ligne pour les données et paramètres.
La gestion avancée des profils utilisateurs PS4, les filtres de mots et l’API de partage de médias seront abandonnés pour les nouveaux jeux PS4 après une certaine date, ce qui affectera l’expérience sociale. Sony justifie ce changement par la volonté de moderniser et unifier l’écosystème PlayStation, facilitant ainsi la continuité avec la PS5 et les générations futures.

Une transition qui s’accélère
La cessation des services pour la PS4 souligne une transition vers la PS5, bien que des succès comme Call of Duty continuent de sortir sur la console, indiquant que de nombreux joueurs n’ont pas encore fait le passage.
Attention toutefois : cela ne signifie pas l’arrêt complet du support. Les jeux déjà sortis continueront de fonctionner normalement. C’est uniquement pour les nouveaux projets soumis après 2026 que certaines intégrations ne seront plus possibles.

Réaliser un don ponctuel
Réaliser un don mensuel
Réaliser un don annuel
Choisir un montant
Ou saisissez un montant personnalisé :
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Votre contribution est appréciée.
Faire un donFaire un don mensuelFaire un don annuel
Laisser un commentaire